Les portraits éclaboussés du règne animal par Hua Tunan
Les œuvres étonnantes d’un artiste Chinois, Hua Tunan, font des vagues sur le web. Savant mélange d’un style traditionnel Chinois et de Street-Art à la signature occidentale, ses portraits éclaboussés du règne animal rencontrent un franc succès un peu partout dans le monde. Découverte.

splatter-artist-street-hua-tunan-cheng-yingjie-8splatter-artist-street-hua-tunan-cheng-yingjie-4

Hua Tunan, Cheng Yingjie de son vrai nom, n’a pas attendu le nombre des années pour rencontrer le succès. Né dans le début des années 90’ à Foshan, en Chine, il possède aujourd’hui son propre studio et se targue d’avoir travaillé pour les plus grands noms, mais pas les plus éthiques. Si certains seraient tentés de lui reprocher d’avoir dessiné pour Luis Vuitton, Jaguar, Volvo ou encore Disney, il faut reconnaître que son talent ne laisse pas indifférent.

splatter-artist-street-hua-tunan-cheng-yingjie-1 1424167696004691563 tunan-7

Ce qui séduit le plus chez le jeune homme, c’est son style singulier, un chaos parfaitement maîtrisé qui confère à ses peintures une énergie électrisante. Certaines de ses œuvres sont de véritables éruptions visuelles, des mosaïques de couleurs les plus chaudes jusqu’aux monochromes savamment équilibrés.

Dans tous les cas, l’artiste fait preuve d’une adresse et d’une méticulosité assez remarquable qui pousse les plus grandes marques à le récupérer à leur profit. Mais en dehors ce monde qui le fait vivre, le jeune artiste s’expose actuellement, et pour la première fois, à la Galerie F de Chicago.

par mr mondialisation 

N’hésitez pas à aller sur www.felitouss.wordpress.com pour découvrir d’autres oeuvres de street art !

Publicités