30 magnifiques œuvres de street-art animalier signées Roa
Qui a dit que les villes manquaient de faune ? Voici un nouvel exemple de street-art animalier à ajouter à ses favoris, et non des moindres, avec le légendaire (bien que discret) artiste Belge surnommé Roa.

On sait finalement peu de choses de Roa, si ce n’est qu’il est un compatriote de Mr Mondialisation, originaire de Gand en Belgique, et qu’il voyage régulièrement pour faire profiter nombre de villes à travers le monde de ses créations monochromes. De Bruxelles à New-York en passant par Mexico, Paris, Djerba, Sao Paulo ou encore Moscou, l’homme a laissé son empreinte au fil du temps, facilement identifiable aux quatre coins de la planète.

Ce globe-trotter made in belgium possède un style singulier et un sujet de prédilection : le règne animal. Ses portraits « sauvages » en noir et blanc parfois parsemés d’une touche de couleur mettent en exergue la dualité de la vie et de la mort. Ainsi on peut croiser quelques portraits où le squelette ainsi que les organes sont apparents, symbolique profonde ou morbide (c’est selon) que l’artiste apprécie particulièrement.

Les nombreuses traces murales que Roa laisse derrière lui témoignent parfois d’un certain engagement et d’une volonté de sensibiliser les spectateurs aux problèmes environnementaux, comme c’est le cas pour la pièce créée en Suède, dépeignant un narval pris dans une ligne de pêche.

ROA-world_ISSA_43 tumblr_msxfilzfCK1ros6mto1_1280 roa-narhwal-e1430495881611 ROA-otter ROA-world_ISSA_29 roa-2011-the-gambia-wow-picture-by-jonx-img_2574_1000 ROA-Street-art-2 ROA-06-01-site

https://mrmondialisation.org/30-magnifiques-oeuvres-de-street-art-animalier-signees-roa/

Publicités