Unknown Unknown-1 Unknown-3 Unknown-2

À propos de Patrick
Né en Oklahoma en 1945, Dougherty a été soulevée en Caroline du Nord. Il a obtenu un BA en anglais de l’Université de Caroline du Nord en 1967 et une maîtrise en administration de la santé et de l’Hôpital de l’Université de l’Iowa en 1969. Plus tard, il est retourné à l’Université de Caroline du Nord pour étudier l’histoire de l’art et de la sculpture.

Combinant ses compétences en menuiserie avec son amour de la nature, Patrick a commencé à apprendre davantage sur les techniques primitives de construction et d’expérimenter avec de jeunes arbres comme matériau de construction. En 1982, son premier ouvrage, Maple Body Wrap, a été inclus dans l’exposition de la Caroline du Nord Biennale Artistes, parrainé par le North Carolina Museum of Art. L’année suivante, il avait sa première exposition personnelle en droit, Waitin ‘It Out à Maple à la Southeastern Center for Contemporary Art à Winston-Salem, en Caroline du Nord.

Son travail a rapidement évolué à partir de pièces uniques sur des socles classiques aux œuvres de l’environnement à l’échelle monumentale, ce qui nécessitait de jeunes arbres par les camions. Au cours des trente dernières années, il a construit plus de 250 de ces œuvres, et devenir de renommée internationale. Sa sculpture a été vu dans le monde entier — de l’Ecosse au Japon pour Bruxelles, et partout aux États-Unis.

Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix 2011 Facteur d’Art du Sud, Caroline du Nord Artiste Bourse de, Pollock-Krasner Foundation Grant, Henry Moore Foundation Fellowship, du Japon aux Etats-Unis Creative Arts Fellowship, et la National Endowment for Arts Fellowship. Princeton Architectural Press a publié un livre important sur Patrick et son travail en 2009. Cette monographie, Stickwork, a reçu d’excellentes critiques et est disponible à www.stickwork.net.

J’adore son travail ça vaut le détour !!

BirthdayPalace_final

Publicités