Rien de tel qu’un aquarium géant pour nous permettre d’observer librement le monde inconnu des profondeurs sous marines. Il existe des infrastructures hallucinantes à travers la planète, ayant réussi à recréé de petits écosystèmes semblables à ceux des océans, et nous permettant ainsi de nous balader tranquillement à travers un monde différent du notre. Voici les plus grands jamais construits:

  • L’Aquarium de Géorgie (Atlanta, Etats-Unis)
    Le plus grand aquarium au monde. Il abrite plus de 100 000 créatures marines. L’Aquarium de Géorgie est le seul établissement qui détient des requins baleines en dehors de l’Asie, ce qui donna lieu à une polémique, suite au décès de deux d’entre eux. Ils sont conservés dans un gigantesque bassin de 24 millions de litres.

12185291204_8efcf862b8_b_resultat49 georgia aquarium feature daytrip-atlanta-aquarium Unknown-3

  • L’Aquarium du Dubai Mall (Dubaï, Émirats arabes unis)
    Le Dubai Mall est un des plus grands centres commerciaux du monde. La pièce maîtresse de la galerie est cet aquarium gigantesque, avec la capacité de contenir 10 millions de litres d’eau. Il contient plus de 33 000 animaux, y compris plus de 400 requins et raies. Il a officiellement obtenu le record du monde inscrit dans le Guinness Book pour son « plus grand panneau en acrylique du monde ». Le panneau mesure 8,3 mètres par 32,88 pour 75 centimètres d’épaisseur.

Unknown-2 Unknown-3 images images-1

  • Oceanario de Lisbonne.

    Créé lors de l’expo universelle en 1998 dans le quartier ultra moderne de l’Oriente, il abrite plus de 300 espèces différentes dans une trentaine d’aquariums. Les loutres dégustant leur repas en faisant la planche en sont les vedettes incontestées. Loutre à l’aquarium Océanario de Lisbonne Loutre à laquarium Océanario de Lisbonne

Unknown-3 images images-1 Unknown-2

  • L’Aquarium Okinawa Churaumi (Okinawa, Japon)
    Cet aquarium, situé dans le parc de l’Expo Océan au Japon, fut inauguré en 2002. Le réservoir principal, appelé « la Mer Kuroshio », détient 7,5 millions de litres d’eau et dispose d’un panneau de verre acrylique mesurant 8,2 par 22,5 mètres, d’une épaisseur de 60 centimètres, il fut le plus grand panneau de la sorte dans le monde à l’ouverture l’aquarium. Les requins-baleines et les raies manta sont tenus aux côtés de nombreuses autres espèces de poissons dans la mer Kuroshio. En Juillet 2010, quatre raies manta sont nés dans l’aquarium.

Unknown-2 Unknown-3 images images-1

  • Oceanogràfic (Valence, Espagne)

    Le bâtiment est déjà un chef d’œuvre en soi. On le doit à Santiago Calatrava, qui a conçu l’ensemble de cette Cité des sciences et des Arts. C’est le plus grand aquarium d’Europe : il contient 24 millions de litres d’eau ! Le Beluga en est la star incontestée. Prenez le temps de déjeuner dans le restaurant sous-marin, très impressionnant. Le beluga de l’aquarium Oceanogràfic de Valence

images-1 Unknown-3 Unknown-2 images

  • TurkuaZoo (Istanbul, Turquie)
    Ouvert en 2009, Turkuazoo est le premier aquarium géant de la Turquie. Il est situé à l’intérieur du Forum d’Istanbul Shopping Mall et contient un tunnel sous’marin d’une longueur de 80 mètres! Turkuazoo détient environ 10 000 créatures marines, y compris les requins tigres, des raies géantes et piranhas, le tout réparti dans 29 pièces différentes, la plus grande d’entre elle aynt une capacité de 5 millions de litres d’eau.

Unknown-2 Unknown-3 istanbul-akvaryum-aquarium h-20-1768307-1256983802

  • L’aquarium de la baie de Monterey (Monterey, Californie, Etats-Unis)

    L’Aquarium de Monterey Bay est situé sur le site d’une ancienne conserverie de sardines sur Cannery Row à Monterey, en Californie. Deux bassins géants constituent les pièces maîtresses de l’aquarium. L’un haut de 10 mètres, d’une capacité d’ 1,3 millions de litres. L’autre de 4,5 millions de litres offre l’un des plus grand vitrage du monde.

MontereyBayAquariumBackview Unknown-2 Unknown-3 images

  • UShaka Marine World (Durban, Afrique du Sud)
    Ce superbe parc à thème possède un aquarium, un marineland et un parc aquatique. L’aquarium, conçu dans une épave de bateau, est le royaume des requins (nombreux dans les eaux de l’Océan Indien). Il présente une très grande variété de spécimens dont le disgracieux requin marteau. Le marineland vous fera découvrir les manchots du Cap, des dauphins ou des otaries. Situé sur la plage, vous pourrez piquer une tête en sortant. Pas mal non ?

Unknown-2 images-2 images images-1

  • L’aquarium océanique de Shanghai (Shanghai, Chine)

    Un des plus grands aquariums d’Asie. Il comporte 9 zones d’expositions chacune représentatives d’une zone de la planète (Chine, Antarctique, Australie…) La zone la Chine est le foyer de plusieurs espèces en voie de disparition, dont les espèces rares et précieuses de la rivière Yangtze. La plus grande attraction de l’aquarium est le tunnel sous-marin situé à 155 mètres de profondeur, il est le plus long tunnel sous-marin dans le monde.

Unknown-3 Unknown-2 Unknown-4 Unknown-5

  • Aquarium de Gênes (Gênes, Italie)
    Construit pour la manifestation « Gênes, capitale européenne de la culture » par Renzo Piano, il joue habilement sur les ombres et lumières. C’est le plus grand aquarium d’Italie et il présente pas moins de 10 000 animaux. Ne manquez pas les dauphins, phoques et autres tortues et requins.

Unknown-2 Unknown-3 images images-1

  • L’aquarium d’Australie Ouest (Hillarys, Australie)

    Situé dans une banlieue côtière de Perth, l’AQWA (Aquarium of Western Australia) est le plus grand aquarium d’Australie. Pour un certain prix, vous pouvez même plonger accompagné d’un guide dans le réservoir principal du site, et partir à la rencontre des requins et des raies.

images-1 Unknown-2

images

N’hésitez pas à poster vos photos et à partager le lien si vous avez visité ces magnifiques endroit !!

@bientôt

félitouss

Publicités