Voilà ce qu’on reçoit à l’agence de voyage quand on commande pour plus de 2000e de voyage…

11142111_1602243580033137_1140856245_nCe pain d’épices !! qui paraît mignon mais qui est tout dur lol !!

Je commence cet article pour vous parler de notre voyage de noces à Kos en Grèce

Voici quelques photos de l’hôtel ou nous irons ❤37657743 37657757 37657766 37657767

Voilà un peu les « critiques » de l’hôtel Michelangelo ou nous irons …

  • NOTRE EXPERT GRÈCE
    Emilie Jusot
    Rédactrice en chef adjointe
    Emilie Jusot
    Une nouvelle acquisition pour l’île qui se différencie des autres complexes hôteliers de Kos par la qualité de l’offre proposée. Ouvert au début de la saison 2011, le Michelangelo Hotel & Spa vise une clientèle plus tournée vers le luxe. Pour la conquérir, il a laissé de côté l’aménagement classique pour se concentrer sur un design plus moderne, un bel emplacement panoramique sur la mer et un spa agréable. Sans aucun doute l’un des hôtels les plus élégants de Kos. Un établissement davantage destiné aux couples qu’aux familles.
  • SITUATION
    Le long de la côte est, en dépassant les villes de Kos et Psalidi. Le Michelangelo Resort est assez excentré mais il bénéficie d’un bel emplacement panoramique et d’un environnement naturel, ce qui est rare à Kos. Comptez au moins une quarantaine de minutes en voiture pour rejoindre l’aéroport.
  • À SAVOIR
    Le Michelangelo Resort fait partie des hôtels Sensimar. Cette franchise implique le respect de toute une série de prestations de haute qualité. Sans oublier le concept musico-olfactif, puisque tous les hôtels Sensimar arborent les mêmes parfums d’ambiance et la même musique.
    Les hôtels Sensimar s’adressent aux couples. Les familles avec enfants sont acceptées, toutefois la politique tarifaire est peu avantageuse pour elles. En effet les enfants payent tarif plein, quel que soit leur âge. Mais la surprise, c’est que l’hôtel est tout de même doté d’un mini-club et d’un service d’animation pour les enfants.
  • INFRASTRUCTURE
    7.30 /10
    Depuis la route côtière qui grimpe sur les flancs de l’île, on aperçoit le Michelangelo Resort après avoir passé Psalidi. Une architecture carrée, mais soignée, et des espaces à pic sur la mer se dressent fièrement en ce lieu magnifique où l’hôtel a choisi de s’établir.
    Depuis la réception on continue vers la piscine, située tout en bas. Le dénivelé entre les deux est important, et c’est là que se trouvent les chambres. L’hôtel étant à pic sur la mer, ce dénivelé est l’une de ses principales caractéristiques. Si cette position offre un superbe panorama, elle implique également beaucoup d’escaliers : pas très facile à parcourir si vous avez des problèmes pour marcher. Des cours de fitness et de sport sont organisés dans une petite piscine près de la réception. Mais la véritable surprise se trouve en bas des escaliers : une longue piscine à débordement sur la mer. D’ici, la vue est idyllique, et le bassin est assez grand pour ceux qui veulent nager un peu et pas seulement patauger.
    Enfin, le Michelangelo Resort se distingue également par le nombre et la qualité des services proposés. L’espace consacré au fitness, agréablement situé à proximité de la mer, ressemble à une véritable salle de gym. Le spa, abrité dans le bâtiment de la réception, dispose d’une superbe piscine couverte. Et bien que les enfants ne soient pas la clientèle privilégiée (l’hôtel se définit plutôt comme une adresse destinée aux couples), on notera tout de même la présence d’un mini-club et d’animateurs.
  • LOGEMENT
    7.00 /10
    Les chambres reflètent les standards de l’hôtel. Au nombre de 250, elles sont plus qu’agréables, et ce dès la catégorie standard. Spacieuses, elles présentent une déco moderne et contemporaine, ainsi qu’un grand lit confortable. L’hôtel étant situé sur un promontoire, quasiment tous les logements (à l’exception de 8 d’entre eux) ont vue sur la mer et sur la côte turque au loin.
    La salle de bains, par contre, est moins soignée que la chambre à coucher. Elle reste agréable, mais avec quelques détails décevants. Comme par exemple le sèche-cheveux, ou le distributeur de savon fixé au mur. Même le mobilier est d’un style plus classique.
    Les Junior suites et les Family suites sont aménagées de la même manière. La différence, c’est que les premières possèdent un canapé-lit et sont donc plus grandes, tandis que les secondes ont une chambre en plus.
  • RESTAURATION
    7.00 /10
    Le restaurant principal de l’hôtel se trouve près de la réception. Situé en haut du promontoire, il bénéficie d’une vue lumineuse sur la mer. Le service est sous forme de buffet, mais le choix de plats est très varié. Des plats chauds, par exemple à base de pâtes ou de viande, sont préparés dans les cooking station, tandis qu’un buffet de salades fraîches est toujours disponible : vous choisissez vous-même les différents ingrédients de votre salade.
    On trouve un restaurant à la carte au bord de la piscine, près de la mer. Il s’agit du Culination, spécialisé dans la cuisine italienne mais avec un chef-cuisinier grec.
  • PLAGE
    6.00 /10
    La plage du Michelangelo est une plage de galets plutôt petite. Toutefois, elle se révèle agréable à sa manière. Intime, nichée au bout du promontoire, elle inspire la tranquillité sur fond d’une mer absolument limpide. Pour y arriver, il faut se préparer à affronter une belle descente/montée, mais heureusement le chemin est fleuri et sent bon les plantes aromatiques.

www.easyvoyage.com

Publicités